logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Bahreïn : première pole pour Lando Norris

Monoplace 07/04/2018


 

La succession de Charles Leclerc est ouverte. Ce vendredi à Barhein, sur le circuit de Sakir, le plateau du championnat FIA Formula 2 a effectué ses premiers tours de roues en conditions course, après deux séances d’essais disputées d’abord sur le Circuit Paul-Ricard et ensuite à Barheïn.  Six jours de test qui ont permis aux équipes et aux pilotes de découvrir la nouvelle Dallara F2 2018, dotée comme les F1 du Halo et le nouveau moteur Mécachrome V6 turbo.

 

C’est un presque Rookie, Lando Norris, et une équipe de retour après une année d’absence, Carlin, qui se sont installés en haut de la feuille de temps au terme de cette première qualification du championnat. Le Britannique, protégé de McLaren, a signé son chrono dans le dernier tiers de la séance, devançant son compatriote George Russell (ART GP) et le Thaïlandais Alex Albon (DAMS). Russell, pilote de réserve Mercedes, a longtemps conservé le meilleur chrono, avant d’être devancé par Norris pour seulement 62 millièmes de seconde.

 

Avec Nyck de Vries (Prema Racing), que beaucoup voient comme le favori du championnat, ce ne sont donc pas moins de quatre pilotes regroupés en tout juste un dixième de seconde qui s’élanceront sur les deux premières lignes de la grille de départ. Louis Deletraz (Charouz Racing), Sergio Sette Camara (Carlin), Nirei Fukuzumi (Arden) et Tadazuke Makino (Russian Time) complètent le top 8 de cette première course longue de la saison, programmée ce samedi à partir de 12h10 (heure européenne). (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet