logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn: à Oscar Piastri le deuxième sprint du week-end

Monoplace 28-03-2021


 

Est-ce le temps plus frais ou la nuit tombante, toujours est-il que deuxième course sprint de  Bahreïn a été beaucoup plus animée que la première disputée en pleine journée. Dès le départ, alors que Vips (Hitech) conservait la première place face aux attaques de Zendeli (MP Motorsport), deux tenors du peloton se voyaient éliminés quand Shwartzman (Prema) heurtait Ticktum (Carlin) au premier virage, imposant la sortie de la nouvelle Safety-Car Aston Martin.

 

Zhou (Uni-Virtuosi) montrait ensuite qu’il n’avait pas été pas le plus rapide des qualifs par hasard. Le Chinois passait Zendeli puis Vips pour s’installer en tête. Un peu plus loin, la bagarre faisait rage pour les accessits. Zendeli cédait d’abord face à Lawson (Hitech), très bien parti, puis Drugovich (Uni-Virtuosi), revenu du fond de grille, avant de crever suite à un contact avec Lungaard (ART GP).

 

Mais une nouvelle neutralisation, suite à un accrochage entre Lawson et Drugovich en bagarre pour le podium, rebattait les cartes quand la quasi-totalité des pilotes passait par les stands pour chausser des pneus tendres ; tous sauf Zhou le leader.

 

Le trio de tête Zhou/Drugovich/Armstrong (parti 20ème) repartait dans cet ordre, mais pour quelques instants seulement, car les pilotes en pneus tendres fondaient sur eux. Vips, le premier à s’arrêter, aurait pu gagner, mais il était victime d’un ennui mécanique. Et c’est finalement Oscar Piastri (Prema), le champion F3 2020, qui prenait le leadership à l’amorce du dernier tour au terme d’une spectaculaire bagarre à trois avec Zhou et Lundgaard, l'un des grands animateurs de la course. 

 

Le Danois, pénalisé de 10 secondes suite au contact avec Zendeli, débordait lui aussi Zhou, mais se voyait rétrogradé sur tapis vert en 9ème position. Une aubaine pour ceux qui suivaient, Daruvala (Carlin), Verschoor (MP Motorsport), Pourchaire (19ème sur la grille), ou encore Beckmann (Charouz) qui empochaient les accessits. Sato (Trident) et Nannini (HWA Racelab) marquaient leurs premiers points de la saison.

 

Espérons que la course longue de ce dimanche, programmée en lever de rideau du GP de F1, soit tout aussi animée. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet