logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Bakou : George Russell concrétise lors du Sprint

Monoplace 29/04/2018


 

Le Britannique de l’écurie ART GP George Russell s’était montré malchanceux hier à Bakou (Azerbaïdjan). En tête de la course longue avec une belle avance, il avait tout perdu avec l’intervention de la Safety-Car. Heureusement pour lui, le pilote de réserve Mercedes s'est refait un moral ce matin en remportant le sprint dans la capitale azeri. Pourtant 12ème sur la grille de départ, Russell réalisait un envol parfait pour pointer 5ème, déjà, au terme du premier tour. Une progression facilitée par le mauvais départ de Mehri (MP Motorsport), le poleman, et ceux, pires encore, de Aikten (ART GP) et Albon (DAMS), carrément arrêtés sur la grille.

 

Pendant qu’en tête du paquet, Latifi (DAMS), leader éphémère, s’inclinait face à Sette Camara (Carlin), Russell s’imposait face à Boschung (Campos) puis Norris (Carlin). Il se lançait ensuite à la poursuite de Latifi qu’il débordait sans perdre de temps. Restait Sette-Camara quelques secondes devant lui. Le pilote ART GP comblait rapidement son retard et si le Brésilien défendait chèrement sa place, il s’inclinait à trois boucles de l’arrivée. Russell pouvait donc filer vers son premier succès en Formule 2.

 

Derrière ce duo, la troisième marche du podium échouait à Nyck de Vries (Prema), lui aussi bien remonté du milieu de peloton, qui débordait Latifi en toute fin de course. Le leader du championnat, Lando Norris prenait la 5ème place, malgré une petite faute à mi-parcours qui lui avait fait perdre plusieurs positions.

 

Au championnat, Norris voir revenir son équipier Sergio Sette-Camara à une longueur derrière lui. Par contre, les deux hommes ont creusé un petit écart sur leurs poursuivants, puisque Albon, Aitken, Markelov (Russian Time) ou encore Fuoco (Charouz) n’ont pas marqué le moindre point dans cette course sprint.

 

Prochaine épreuve : Barcelone 12 et 13 mai. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet