logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bakou : la pole pour Nobuharu Matsushita

Monoplace 26/04/2019


 

Après Monza 2017, Nobuharu Matsushita a signé sa deuxième pole position en Formule 2 cet après-midi dans les rues de Bakou. Deuxième des essais libres le matin derrière Ghiotto (Uni-Virtuosi), le pilote japonais de Carlin a confirmé en qualification sa vélocité dans la capitale Azéri. Après un début de séance avorté par un drapeau rouge consécutif aux ennuis de Gelael (Prema), les pilotes ont pu s’exprimer sans autre souci. Les ténors pointaient rapidement leur museau en haut de tableau, avec Ghiotto (Uni-Virtuosi), le leader du championnat, en première position. Il devançait de Vries (ART GP) de quelques centièmes. Matsushita était le troisième homme sous la 1'56", avec Sette Camara (DAMS), l’étonnant Hubert (Arden) et Latifi (DAMS) un peu plus loin.

 

La hiérarchie était cependant bousculée à l’occasion du deuxième run, à quelques secondes de la fin. De Vries améliorait d’abord son chrono, passant pour un millième sous la barre de 1’55’’, mais il était aussitôt débordé par Matsushita qui s’installait définitivement en pole (1’54’’555). Ghiotto ne pouvait faire mieux que le 3ème chrono.

 

Ce samedi matin, pour la course longue, l’Italien de chez Uni-Virtuosi, en deuxième ligne, devancera donc de quatre places son rival au championnat, Latifi, seulement 7ème, avec Sette-Camara, King (MP Motosport) et Schumacher (Prema), intercalés.

 

C’est à 10 heures que sera donné le départ de cette troisième course de la saison, qu’on attend très mouvementée, comme de coutume dans les rues de Bakou. (René-Jean Labrique)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet