logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Barcelone : Charles Leclerc sur un nuage

Monoplace 13/05/2017


 

Tout sourit à Charles Leclerc (Prema Racing) en ce début de saison. Vainqueur à Barheïn dans la course courte, il a récidivé cet après-midi à Barcelone, cette fois dans la course longue. Le pilote de la Ferrari Academy a d’abord profité de sa pole position pour filer en tête, avec Ghiotto (Russian Time) dans ses roues. Leclerc menait seulement quelques tours, car comme quelques pilotes qui avaient chaussé des pneus 'options' pour le départ, il s’arrêtait rapidement (7ème tour). C’était en fait le tournant de la course car juste après l’Espagnol Canamasas (Campos), en panne sur la piste, imposait la sortie de la Safety Car. Du même coup, le temps perdu dans les stands par tous ces pilotes était effacé ou presque.

 

Au Restart, les nouveaux leaders, Albon (ART GP), Rowland (DAMS), de Vries (Rapax) ou Markelov (Russian Time) avaient piste dégagée, mais ils allaient devoir à leur tour s’arrêter. Alors que Leclerc et ceux qui avaient changé leurs pneus n’avaient plus à repasser par les stands. Reparti en 12ème position, le Monégasque perdait du temps dans le peloton, mais il remontait néanmoins au classement. Il était 5ème quand les leaders s’arrêtaient ; il retrouvait du même coup le leadership avec Ghiotto, Matsushita (ART GP) et Malja (Racing Engineering) à quelques longueurs.

 

Restait quand même pour tous ces pilotes à gérer la dégradation des pneus, tout en se méfiant du retour de leurs poursuivants, en pneus tendres, qui filaient grand train. A commencer par Rowland, en permanence aux avant-postes, tout comme Albon d’ailleurs, avec qui il avait bataillé toute la course. Le Britannique alignait les tours rapides, et parvenait sur la fin à arracher à Matsushita la 3ème place. Mais Leclerc et Ghiotto étaient trop loin pour espérer mieux. Qui sait si, sans Safety Car, la course n’aurait pas tourné en faveur de Rowland ?

 

Charles Leclerc n’en avait cure et décrochait donc sa deuxième victoire en Formule 2, confortant du même coup sa première place au championnat. Demain, pour la course courte, c’est Artem Markelov (8ème cet après-midi), qui s’élancera en pole position. (René-Jean Labrique / Photos Georges de Coster) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet