logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Barcelone : George Russell double la msise

Monoplace 13/05/2018


 

"Entre plusieurs VSC (Virtual Safety Car), quelques gouttes de pluie et des pneus dont on ne connaissait pas le niveau de dégradation sur le nouveau revêtement du circuit, cela n’a pas été une victoire facile." Le commentaire est de George Russell qui, malgré tous ces obstacles, a réalisé la course parfaite à Barcelone pour s’imposer pour la deuxième fois consécutive après sa victoire lors du sprint à Baku.

 

Après le 'pauvre' départ du poleman Alexander Albon (DAMS), et une première intervention de la VSC, le Britannique d’ART GP avait rapidement pris le commandement en débordant Nyck de Vries (Prema). Le pilote Mercedes gérait ensuite parfaitement la situation. Malgré trois autres périodes de VSC, malgré la pression de de Vries, qui le débordait même le temps d’un virage à quelques tours de la fin, le champion GP3 2017 a montré qu’il avait les nerfs solides et franchissait en vainqueur l’arrivée.

 

Derrière ce duo Russell-de Vries, la troisième marche du podium était occupée par Lando Norris (Carlin), le leader du championnat, bien revenu depuis la 8ème position. L’Anglais avait opté pour une stratégie pneumatique inverse de celles des deux premiers. Après un départ délicat où il avait dû éviter Latifi (DAMS), bloqué sur la grille, le protégé de McLaren a souffert en début de course. Mais s’il cédait un temps face à Aitken (ART GP), sur une même stratégie que lui, il profitait d’une meilleure gestion de ses pneus neufs pour repasser l’Anglais, et un peu plus tard, Ghiotto (Campos) et Albon, lors de leurs arrêts respectifs.  

 

Le top 8 était complété par Sergio Sette-Camara (Carlin) et Artem Markelov (Russian Time), revenu du fond de peloton pour arracher la première place sur la grille de départ pour la course sprint de ce dimanche.

 

La course s’est déroulée sur 36 tours seulement au lieu de 37 en raison des interventions de la VSC. (René-Jean Larbrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet