logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Barcelone : Nyck de Vries ouvre son compteur

Monoplace 12/05/2019


 

Le pilote néerlandais Nyck de Vries (ART GP) a remporté ce dimanche matin à Barcelone la course sprint de Formule 2. De Vries, quatrième sur la grille, a fait l’essentiel du travail en bondissant au départ dans le sillage d’Hubert (Arden), troisième au départ : tous les deux débordaient les deux Britanniques installés devant eux, Callum Ilott (Sauber / Charouz) et Jordan King (MP Motosport). Quelques tours plus tard, de Vries profitait du DRS pour prendre facilement le commandement. Il ne serait plus rejoint.

 

Derrière, par contre, les bagarres ont été nombreuses pour les accessits. La deuxième marche du podium était finalement occupée par Luca Ghiotto (Uni  Virtuosi). Une nouvelle fois mal parti, l’Italien a du s’employer pour remonter, en passant Aitken (Campos), King, son équipier Zhou, Hubert et finalement Ilott à l’amorce du dernier tour.

 

La 4ème place revenait à Zhou, qui débordait aussi Hubert en vue de l’arrivée. Le Français réussissait par contre à maîtriser Nicholas Latifi (DAMS), remonté dans les points, après un départ prudent.

 

Derrière King (7ème), le dernier point était pour Aitken (Campos) qui héritait de la 8ème place à la suite d’une pénalité infligée à Mick Schumacher (Prema).

 

Au championnat, Latifi reste largement en tête, mais Ghiotto reprend le premier accessit. Il devance désormais de Vries et Aitken en embuscade à quelques longueurs derrière lui. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet