logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Barcelone : encore ART GP, mais avec Jack Aitken

Monoplace 13/05/2018


 

Après George Russell hier dans la course longue, un autre Britannique, Jack Aitken, a offert à l’écurie ART GP une deuxième victoire à Barcelone. Le pilote d’essais Renault a fait l’essentiel en débordant dès le départ le poleman Artem Markelov (Russian Time). Il creusait ensuite rapidement un gros écart sur ses suivants immédiats. Sergio Sette-Camara (Carlin) roulait quelques tours en 2ème position avant de commettre une erreur et de laisser passer Albon (DAMS) et Norris (Carlin).  

 

Peu avant la mi-course, un gros accrochage entre les deux Japonais du plateau, Makino (Russian Time) et Fukuzumi (Arden), imposait la sortie de la Safety-Car, ce qui réduisait du même coup l’avance d’Aitken à néant.

 

Quand le peloton était relancé, le pilote ART GP souffrait quelques tours de la pression d’Albon avant de retrouver son rythme de croisière pour filer vers son premier succès en Formule 2. Derrière lui, malgré la pression de Norris, Albon conservait le premier accessit jusqu’au bout.

 

La 4ème place échouait à George Russell qui, après un départ prudent et l’abandon de de Vries (Prema), débordait Fuoco (Charouz) et Markelov, puis Sette-Camara et enfin Ghiotto (Campos). Le Britannique signait même le meilleur tour dans son ultime boucle.

 

Au championnat, si Norris est un bon leader, il reste sous la menace d’Albon et Russell, le grand bénéficiaire de ce week-end espagnol. Les trois hommes ont par contre creusé un petit écart sur leurs poursuivants avant le déplacement à Monaco dans deux semaines. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet