logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Barcelone : encore la pole pour Alexander Albon

Monoplace 11/05/2018


 

A Barcelone, pour la troisième manche du championnat de Formule 2 FIA, le Thaïlandais Alexander Albon (DAMS) a signé sa deuxième pole position consécutive après celle de Bakou. A l’issue du premier run de chaque pilote, Albon s’était déjà installé en haut de la feuille des temps, devant Nyck de Vries (Prema) et Luca Ghiotto (Campos). C’était le moment choisi par Ferrucci (Trident) pour sortir dans le mur de pneus et provoquer une interruption au drapeau rouge.

 

A la relance, Nicholas Latifi, l'équipier d’Albon chez DAMS, se rapprochait un instant avant que le pilote Thaï n’enfonce le clou en portant son avance à plus de 4 dixièmes. Après avoir épuisé leur pneus frais, les deux hommes rentraient au stand, laissant leurs adversaires chasser derrière eux.

 

L’avance d’Albon était suffisante pour ne plus être inquiété ; par contre, dans les tout derniers instants, de Vries et Ghiotto confirmaient leur vélocité sur le circuit catalan en débordant Latifi. Ils étaient imités par les pilotes ART GP, George Russell et Jack Aitken, qui repoussaient Latifi au 6ème rang.

 

A noter la huitième place de Lando Norris (Carlin), le leader du championnat, et les contre-performances de ses suivants, Sergio Sette-Camara (Carlin), 14ème, et surtout Artem Markelov (Russian Time), 19ème, encore une fois hors du coup en qualifications. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet