logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Budapest : Mick Schumacher, au nom du père...

Monoplace 04/08/2019


 

Bon sang ne peut mentir. Mick Schumacher a remporté ce matin sur le circuit du Hungaroring sa première victoire en Formule 2, 15 ans après la dernière victoire de son père sur le tourniquet hongrois (2004). L’Allemand de l’équipe Prema, parti en pole position, a mené de bout en bout une course de 28 tours plutôt soporifique. Economisant leurs pneumatiques au maximum, les pilotes se sont en effet suivis sans vraiment s’attaquer.

 

Parmi les dix premiers, il a fallu attendre le 17ème tour pour voir la première tentative de dépassement quand Sergio Sette-Camara (DAMS) débordait Nobuharu Matsushita (Carlin) pour la 2ème place, avant de se voir recroisé juste après.

 

Derrière ce podium, acquis dès le premier virage, King (MP Motorsport), Aitken (Campos), de Vries (ART GP) et Latifi (DAMS) roulaient dans cet ordre jusqu’à l’arrivée. Seule la 8ème place a changé de propriétaire. Initialement détenue par Mazepin (ART GP), elle échouait finalement à Ghiotto (Uni-Virtuosi) qui passait aux forceps dans le premier virage.

 

Dans la deuxième moitié de peloton, Antoine Hubert réalisait LA manœuvre de la course en débordant Correa et Alesi en deux virages. Mais c’était pour la 11ème place.

 

En terme de championnat, Nyck de Vries peut partir en vacances tranquille. Il n’a perdu qu’un point sur Latifi et conserve encore 30 longueurs d’avance pour aborder la seconde moitié de saison. Ce sera à Spa-Francorchamps à la fin du mois. (René-Jean Labrique)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet