logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Budapest : Nicholas Latifi surprend Nyck de Vries en Course 1

Monoplace 04/08/2019


 

Après un début de saison étincelant avec trois victoires à la clé, le Canadien Nicholas Latifi (DAMS) était quelque peu rentré dans le rang, subissant notamment la domination de Nyck de Vries (ART GP). Il s’est rappelé aux bons souvenirs de tous en s’imposant ce samedi lors de la course longue disputée sur le Hungaroring. Latifi a assuré son succès dès le premier virage en débordant les deux hommes de la première ligne, de Vries et Ghiotto (Uni-Virtuosi). Ne lui restait plus qu’à rallier l’arrivée sans commettre de faute, avec un pit-stop sans histoire, sans non plus se déconcentrer lors de la mise en place de la VSC ou même la sortie de la Safety-Car en toute fin de d’épreuve.  

 

A quelques secondes derrière Latifi, de Vries a connu une course similaire, sans jamais pouvoir menacer le Canadien, pour s’octroyer la deuxième place. Il perd du même coup 7 points sur son premier rival au championnat.

 

La troisième place a donné lieu à une bagarre beaucoup plus intense. Elle échouait finalement à Jack Aitken (Campos), qui, après un bon départ, parvenait à déborder Mick Schumacher (Prema) lors des changements de pneus. En fin de course, Aitken a cependant dû défendre sa position face à Ghiotto, de plus en plus pressant, mais aussi Sette-Camara (Dams), Matsushita (Carlin) remontés du milieu de grille, et même King (MP Motorsport). Les cinq voitures roulaient encore en rangs serrés à quelques boucles de l'arrivée.

 

Longtemps leader grâce à une stratégie pneumatiques décalée, Jordan King était à l'évidence le plus rapide avec des pneus soft frais. Il remontait de la 9ème à la 6ème place, passant le Japonais…. avant de voir son effort irrompu par la Safety-Car à deux tours de la fin, alors que le podium était à sa portée. (René-Jean Labrique) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet