logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Budapest : Nyck de Vries en pole sous la pluie

Monoplace 02/08/2019


 

Nyck de Vries (ART GP) a décroché sur le Hungaroring sa troisième pole position de la saison, à l’occasion de la manche hongroise du championnat 2019 de Formule 2. Dominateur en matinée sur piste sèche, le leader de la compétition a récidivé cet après-midi alors que la pluie avait fait son apparition sur le circuit hongrois. Après une courte période de drapeau rouge consécutive aux ennuis de Mazepin (ART GP), de Vries s’est montré immédiatement le plus rapide et précédait à mi-séance Luca Ghiotto (Uni-Virtuosi) d’à peine un dixième. Le reste du paquet, emmené par Schumacher (Prema), Latifi (DAMS) et Zhou (Uni Virtuosi), suivait à quelques encablures.

 

La hiérarchie se trouvait modifiée l’espace d’un instant quand Latifi puis Schumacher s’installaient aux deux premières places. Mais ce n’était qu’un intérim car de Vries, remonté en piste, alignait trois secteurs en violet pour être le premier - et le seul - à passer sous la barre des 110 secondes au tour. (1'49''809). Soit tout de même un chrono supérieur d'une vingtaine de secondes par rapport à celui du matin. Ghiotto, très rapide dans le premier secteur, faisait lui aussi son effort sans pour autant rivaliser avec le Néerlandais sur un tour complet. L'Italien se voyait devancé pour 225 millièmes.

 

Derrière ce duo au dessus du lot, Latifi, Schumacher, Deletraz (Carlin), Ilott (Sauber), Aitken (Campos), Matsushita (Carlin), Hubert (Arden) et Zhou, complètent le top 10 sur la grille.

 

A noter que le départ de cette course longue du Grand Prix de Hongrie sera donné à l’horaire inhabituel de 10h10, soit avant les essais libres de Formule 1. Et une nouvelle fois, la pluie sera peut-être de la partie. (René-Jean Labrique) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet