logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Djeddah : Iwasa gagne le sprint, Cordeel toujours loin

Monoplace 18-03-2023


 

Le départ de la deuxième course sprint FIA F2 de la saison se passait sans encombre. Jak Crawford (Hitech) gardait le bénéfice de sa pole position, mais Ayumu Iwasa (DAMS) prenait un départ idéal et débordait immédiatement Ralf Boschung (Campos) pour la 2ème place. Suivaient Maini (Campos), Daruvala (MP Motorsport), Bearman (Prema), Martins (Art GP), Doohan (Virtuosi) Pourchaire (Art GP) et Vesti (Prema) pour compléter le top 10.

 

Dès la fin du premier tour, Iwasa débordait Crawford pour le leadership quand Pourchaire passait Vesti. Mais en fin de peloton, Maloney (Carlin), à l’attaque sur Novalak (Trident), partait en tête-à-queue. Moteur calé, le pilote des Barbades imposait une première sortie de la Safety-Car.

 

A la relance, Boschung débordait à son tour Crawford, alors que Daruvala gagnait deux places.

 

Au 7ème tour, la Safety-Car entrait une nouvelle fois en piste, quand Pourchaire, 7ème, essayait de déborder son équipier Martins. Le pilote d’essais Alfa Romeo prenait le meilleur, mais en survitesse, manquait son freinage et allait percuter Bearman, alors 5ème. C’était l’abandon pour les deux pilotes.

 

Martins gagnait une place sur Maini à la relance (4ème), et rejoignait le trio de tête riche d'Iwasa, Boschung et Daruvala en pleine bagarre. Le Suisse et l’Indien échangeaient plusieurs fois leurs positions avant que l’Indien ne trouve l’ouverture. Boschung s’inclinait juste après face à Martins, très rapide.

 

Devant, Daruvala tentait en vain une première attaque sur Iwasa pour le leadership ; la deuxième lui coutait la 2ème place au profit de Martins, en embuscade.

 

Le Français se rapprochait ensuite du Japonais mais sans pouvoir tenter une attaque. Les deux hommes terminaient dans cet ordre, devant un peloton regroupé composé de Daruvala, Boschung, Maini et Vesti bien revenu à la 6ème place. Pour le Japonais, c’était une troisième victoire en F2, alors que Martins, le rookie, impressionnait, lui qui était 10ème sur la grille, en signant un deuxième podium en trois courses. Doohan et Hauger (MP Motorsport) prenaient les derniers points disponibles, le Danois passant Crawford sur la ligne.

 

Loin de la bagarre pour la première place, Amaury Cordeel (Virtuosi) a seulement eu le mérite de voir le drapeau à damier. 20ème sur la grille après la pénalité de Stanek (Trident), il profitait des abandons devant lui pour terminer en 19ème position.

 

Demain, Victor Martins partira en pole position de la course longue avec Oliver Bearman à ses côtés. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet