logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Djeddah : Vesti l'emporte, Cordeel sombre

Monoplace 19-03-2023


 

Frederik Vesti, Jack Doohan, Jehan Daruvala : la course longue de Djeddah a rendu son verdict, avec un podium entièrement composé de redoublants, de pilotes qui sont expérimentés et savent gérer la dégradation des pneumatiques. Ce sont pourtant deux rookies qui s’élançaient en première ligne, Victor Martins (ART GP) et Oliver Bearman (Prema). Ce dernier réussissait à déborder le poleman au premier virage.

 

Suivaient Doohan (Virtuosi), Vesti (Prema), 6ème sur la grille, Daruvala (MP Motorsport), Iwasa (DAMS), Pourchaire (ART GP), Maini (Campos), Boschung (Campos) et Crawford pour compléter le top 10. Après un tour sans histoire, le contact entre Benavides (Charouz) et Cordeel (Virtuosi) entrainait une courte période de VSC.

 

Dans une course sans incident, les pilotes en pneus tendres s’arrêtaient très rapidement pour changer leurs gommes. Leclerc (DAMS), Hadjar (Hitech), Vershoor (Van Amersfoort), Maloney (Hitech) et Stanek (Trident) en profitaient pour s’installer en tête.

 

Au fil des tours, l'ordre changeait peu dans le peloton jusqu’aux deux erreurs successives de Bearman, pressé par Doohan et un tour plus tard, de Martins, devant Vesti. Tous les deux avaient peut-être demandé un peu trop à leurs pneus.

 

Vesti profitait de l'aubaine et héritait de la première place pour filer vers une victoire que personne ne lui a contesté. Un peu plus loin, Doohan ralliait l’arrivée en 2ème position devant le discret mais efficace Daruvala.

 

C’était un peu plus disputé pour la 4ème place avec Iwasa (DAMS) qui conservait jusqu’au bout Hauger (MP Motorsport) derrière lui. La 6ème place revenait à Verschoor qui exploitait à merveille son train de pneus soft en fin de course, devant Fittipaldi (Carlin), Leclerc et Hadjar. Bearman, à l’agonie avec ses pneus, après un tête-à-queue, arrachait le point de la 10ème place.

 

Avec les contre-performances de Pourchaire (13ème) et Boschung (Campos) 19ème, respectivement deuxième et premier du championnat, Vesti fait un beau rapproché au classement général avant la prochaine course, prévue à Melbourne en Australie.

 

Une nouvelle fois, Amaury Coordeel, 21ème sur la grille, a connu une course solitaire en fond de peloton. Après son accrochage en début de course, il se voyait contraint de passer au stand pour changer l'aileron avant de sa monoplace mais écopait peu après d’une pénalité de 10 secondes. Il était du même coup rejeté encore plus loin à l’arrière du peloton, pour finir à la 20ème place. Un week-end à oublier, un de plus, pour le pilote belge. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet