La première course FIA F2 à Djeddah (Arabie saoudite) a tenu toutes ses promesses avec un peloton regroupé de bout en bout grâce aux Safety Cars et de belles batailles. A l’extinction des feux, Marcus Armstrong (DAMS), 2ème sur la grille, surprenait son compatriote Liam Lawson (Hitech). Le second essayait bien de reprendre son bien un peu plus loin, mais en vain.
Derrière ce duo, le premier virage se passait plutôt bien, mais à l’approche de la Parabolique, Caldwell (Campos) semait la panique dans la deuxième moitié du peloton et entrainait la perte de Sato (Trident) et Samaia (Charouz). C’était le premier Safety-Car sur le circuit de Jeddah.
A la relance, trois tours plus tard, le championnat perdait un de ses clients avec le tête-à-queue de Zhou (Uni-Virtuosi), après une bousculade avec Lundgaard (ART GP). Le Chinois se voyait contraint de rentrer au stand pour changer de museau et plongeait dans le classement.
Après une courte VSC, la course était enfin lancée et Ralf Boschung (Campos), 3ème au départ, rétrogradait peu à peu dans le classement. Le Suisse se voyait peu à peu débordé par un peloton de furieux emmené par Vips (Hitech) et Drugovich (Uni-Virtuosi). Pourchaire (ART GP) suivait un peu plus loin avant de se faire déborder par Shwartzman (Prema) et même Lundgaard. A quelques longueurs, le reste du peloton était emmené par Piastri (Prema), Daruvala (Carlin) et Ticktum (Carlin).
Au 15ème tour, c’est un nouveau rival de Piastri qui disparaissait avec la sortie éliminatoire de Théo Pourchaire. Avec aussi la deuxième sortie de la Safety-Car.
La course était relancée pour trois tours, avec toujours le duo Armstrong et Lawson devant. Le pilote Hitech tentait le tour pour le tout au premier freinage, mais son rival résistait parfaitement pour filer vers son premier succès en F2.
Vips conservait le podium face aux assauts de Drugovich, alors que Daruvala arrachait la 5ème place, grâce à une pénalité de 5’’ infligée à Shwartzman, finalement 6ème, et surtout un superbe double dépassement sur Lundgaard et Piastri.
Le leader du championnat perdait une place supplémentaire dans l’emballage final au profit de Ticktum, mais finalement 9ème, c’est lui qui, dans quelques heures, s’élancera en 2ème position, derrière Bent Viscall (Trident), 10ème et poleman du Sprint 2. (René-Jean Labrique)