logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Jeddah : encore une pole pour Oscar Piastri

Monoplace 03-12-2021


 

Deux mois après Sotchi, la Formule 2 revenait aux affaires en découvrant, comme la F1, le circuit de Jeddah (Arabie saoudite) ce vendredi pour l’avant-dernière course de la saison. Avec comme en F1, le titre en jeu, essentiellement entre l'Australien Piastri (Prema) et le Chinois Zhou (UNi-Virtuosi), prochain pilote Alfa Romeo en F1.

 

Pas moins de quatre nouveaux pilotes en profitaient pour intégrer le plateau : Clément Novalak et Jack Doohan chez MP Motorsport, Ollie Caldwell chez Campos et Logan Sargeant chez HWA Racelab.

 

Ce dernier connaissait d’ailleurs un sacré baptême du feu en endommageant sa machine dans les enchaînements rapides de Jeddah à l’occasion de la séance d’essais libres, empochée par Robert Shwartzman (Prema).

 

Le premier run de qualification voyait les deux Prema de Robert Shwartzman et Oscar Piastri encadrer l’ART GP de Théo Pourchaire.

 

La hiérarchie évoluait cependant dans la seconde tentative des pilotes. Et finalement, Oscar Piastri, signait sa quatrième pole position consécutive en devançant son équipier Shwartzman de 165 millièmes. 

 

Pourchaire s’accrochait à la 3ème place devant son équipier Lundgaard (ART GP).

 

Suivaient les deux Uni-Virtuosi de Drugovich et Zhou, 2ème au championnat, Boschung (Campos), Vips (Hitech), Armstrong (Dams) et Lawson (Hitech) pour compléter le top 10.

 

C’est donc le Néo-Zélandais qui s’élancera en pole position demain en début d'après-midi pour la première course sprint disputée sur le circuit de Jeddah. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet