logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Melbourne : Hauger en pole, Cordeel retrouve le fond de la grille

Monoplace 22-03-2024


 

A peine lancée, à peine arrêtée, la qualification de F2, ce matin à Melbourne, a connu un faux-départ après le double tête-à-queue de Martins (ART GP), sans contact, dans le même enchainement qu’Albon en F1 avant lui. L’un des favoris du championnat était déjà au tapis, et le drapeau rouge de sortie pour la troisième fois de la journée après ceux de Villagomez (Van Amersfoort) et Cordeel (Hitech) en essais libres.

 

Après ce retard à l’allumage, les qualifications reprenaient pour une grosse vingtaine de minutes avec des pilotes capables de réaliser deux tours chronos sur le même train de pneus et des temps très serrés.

 

A 10 minutes du terme, Paul Aron (Hitech) menait le peloton (1’29’’385) devant Hauger (MP Motorsport), à 3 millièmes et Hadjar (Campos) à 85 millièmes. Suivaient Bortoleto (Invicta) et Antonelli (Prema) pour compléter le top 5.

 

Tout s’accélérait dans les dernières tentatives. Maloney (Rodin), ressorti le premier en piste, prenait le meilleur chrono (1’29’’374), 11 millièmes devant Aron. C’était le moment choisi par Crawford (DAMS) pour partir à son tour à la faute et entrainer un nouveau Red Flag, avec seulement 4’ de séance à venir.

 

Tout le peloton repartait pour un tour lancé. Dans ce rush final, Maini (Invicta) prenait un court instant le meilleur chrono, imité par Antonelli et finalement Dennis Hauger (1’28’’694) pour 344 millièmes devant l’Italien. Ceci juste avant que Fittipaldi (Van Amersfoort) ne parte à la faute et ne coupe l’élan de ses rivaux. Derrière Hauger et Antonelli, Verschoor (Trident) accrochait la 3ème place devant Maini, Maloney, Aron, Marti (Campos), Hadjar, Bortoleto et Stanek (Trident).

 

C’est donc le Tchèque qui partira en pole position du sprint demain matin entre la FP3 et la qualification de Formule 1.

 

A noter la contre-performance de Bearman, seulement 16ème au terme de ces essais,, à presque une seconde et demie de son équipier chez Prema.

 

A l’occasion de cette qualif australienne, Amaury Cordeel signait le 19ème chrono. Il partira donc à deux reprises en fond de grille pour les deux courses australiennes. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet