logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Albon encore en pole, Norris en enfer

Monoplace 24-05-2018


 

Après Bakou et Barcelone, Alexander Albon (DAMS) a enchainé sa troisième pole position consécutive cet après-midi à Monaco en vue de la quatrième manche de la saison de Formule 2. Le pilote thaï s’est installé tout en haut de la feuille des temps du Groupe A (numéros impairs) dans les dernières minutes de la séance. Jusque-là, les meilleurs chronos étaient à mettre à l’actif d’Artem Markelov (Russian Time), doté d’un nouveau chassis, qui bagarrait avec Lando Norris (Carlin). Ce dernier touchait malheureusement le rail et ne pouvait plus progresser, concluant ses essais en 9ème position seulement. Derrière Markelov (2ème), Antonio Fuoco (Charouz) signait complétait le trio de tête.

 

Après une courte pause, c’était au tour du Groupe B (numéros pairs) de s’élancer à l’assaut du tourniquet monégasque. Avec notamment Nyck de Vries (Prema), leader au terme de la séance libre. Celui-ci confirmait sa vélocité en signant une nouvelle fois le meilleur chrono. Il précédait Sergio Sette Camara (Carlin), victime d'un crash en fin de séance, et Luca Ghiotto (Campos). A noter dans cette série les contre-performances de George Russell (ART GP) et Nicholas Latifi (DAMS), seulement 9ème et 10ème.

 

Reste que le chrono de de Vries était pour un centième supérieur à celui d’Albon ; c’est donc le pilote DAMS qui s’élancera demain matin en pole position. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet