logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Monaco : Fuoco s'impose, Norris engrange

Monoplace 26/05/2018


 

Antonio Fuoco (Charouz), pilote de la Ferrari Drivers Academy, s’est imposé sans vraiment être inquiété dans la deuxième course de Formule 2 disputée cet après-midi à Monaco. Fuoco a fait le plus dur du travail en réussissant le meilleur départ depuis la pole position, virant en tête devant Lando Norris (Carlin) et Louis Deletraz (Charouz). Pendant quelques tours, l’Italien restait sous la pression de l’Anglais, avant de se ménager une petite marge sur son poursuivant. Fuoco signe du même coup son deuxième succès en Formule 2, après celui décroché à Monza en 2017 sur tapis vert.

 

Comme souvent à Monaco, cette course courte a été émaillée de plusieurs incidents ou accidents qui ont entrainé deux VSC et surtout 3 Safety-Cars. Un premier pour évacuer la monoplace de Sean Gelael (Prema) après une violente sortie dans le 'esse' de la Piscine, un deuxième après une choc à haute vitesse entre Alexander Albon (DAMS) et Roy Nissany (Campos) à la sortie du Tunnel, et le dernier après une double tout-droit de Fukuzumi (Arden) et Ferruci (Trident) à la Rascasse, qui figeait définitivement les positions en tête de la course.

 

Derrière Fuoco et Norris, la troisième pace a été âprement disputée entre Louis Deletraz et Artem Markelov (Russian Time). Ce dernier a fait le spectacle dès le départ en s’infiltrant entre deux monoplaces, puis en dépassant Arjun Maini (Trident) à la Rascasse, et enfin en pressant en permanence, mais en vain, Deletraz pour la 3ème place. Markelov n’en fait pas moins une bonne affaire en remontant vers le haut du classement. Mais le meilleur dans le Casino de Monaco n’est autre que Norris, qui, après de mauvaises qualifications, a plus que limité les dégâts sur le tourniquet monégasque.

 

Moins de dix voitures ont franchi la ligne d’arrivée de cette course très animée. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster & Vautier) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet