logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Hauger s'impose, doublé Prema, Cordeel 18ème

Monoplace 28-05-2022


 

Comme pressenti au terme des essais qualificatifs, il y a eu des pénalités hier en soirée pour la grille de FIA Formula 2. Lawson (Carlin) et Iwasa (DAMS), respectivement 1er et 2ème du Groupe A, étaient rétrogradés au 3ème et 7ème rangs pour n’avoir pas assez ralenti lors de la sortie de Drugovich (MP Motoport). Paradoxe, c’est le Brésilien qui héritera de la pole position demain matin pour la course longue.

 

Cet après-midi, avec la grille inversée, c’est Jake Hugues (Van Amersfoort) qui s’élançait devant avec Dennis Hauger (Prema) à ses côtés. Amaury Cordeel (Van Amersfoort) pointait quant à lui à la 17ème place. A noter également le forfait de Ralf Boschung (Campos), pas encore remis de ses problèmes à la nuque suite à son crash d'Imola.

 

Malheureusement pour lui, le poleman britannique restait 'scotché' sur la grille de départ, ce qui faisait le bonheur des pilotes Prema Dennis Hauger et Jehan Daruvala, qui filaient en tête. Derrière eux, tout le peloton gagnait un rang et surtout parvenait à éviter la monoplace arrêtée. 

 

Le passage dans Sainte-Dévote faisait une victime de marque en la personne de Drugovich (MP Motorsport), qui, touché par Nissany (DAMS), se voyait contraint de passer au stand pour changer un pneu crevé. Autre victime de ce début de course, Amaury Cordeel s’arrêtait lui aussi pour changer son aileron avant, alors qu’il était 17ème.

 

En tête, Hauger menait devant Daruvala, Armstrong (Hitech), Fittipaldi (Charouz), Vips (Hitech), Pourchaire (ART GP), Doohan (Virtuosi), Lawson (Carlin), Nissany et Sargeant (Virtuosi), qui complétaient le top 10.

 

Le train-train de Monaco se mettait en place avec quand même dans le peloton un contact entre Novalak (MP Motorsport) et Iwasa (DAMS) qui entrainait l’abandon du premier cité et une courte intervention de la Safety-Car.

 

A la relance, les deux pilotes Prema repartaient devant leurs poursuivants : Hauger qui creusait peu à peu l’écart et Daruvala à distance qui maitrisait Armstrong sans problème, avec aucune modification derrière eux.

 

Plus rien ne changeait jusqu’à l’arrivée, qui célébrait le premier succès d’Hauger en F2 et le premier doublé de Prema en 2022. Marcus Armstrong accrochait une bonne 3ème place devant Fittipaldi, Vips,et Pourchaire, Doohan et Lawson engrangeaient les derniers points distribués dans cette course sprint de Monaco.

 

Après ses ennuis de début de course, Amaury Cordeel bouclait la course en 18ème position, sans pouvoir, comme tous les pilotes, gagner des positions.

 

Demain, la course longue de ce Grand Prix de Monaco F2 débutera à 9h50. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet