logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Markelov double, Norris engrange

Monoplace 25-05-2018


 

Comme chaque année, c’est une nouvelle fois une course à rebondissements qu’a proposée le peloton de la Formule 2 dans les rues de Monaco. Au final, c’est Artem Markelov (Russian Time), un habitué de la Principauté, vainqueur en 2016 en GP2 series, 2ème en 2017 en Formule 2 qui s’est imposé. Troisième sur la grille et au premier tour, le Russe s’est montré patient en début de course. Il a d’abord constaté les abandons de Ghiotto et Russell, puis, beaucoup plus important, l’accrochage entre les deux leaders, Alexander Albon (DAMS) et Nyck de Vries (Prema)... au moment de rentrer au stand, pendant une période de Safety Car ! Cet incident lui offrait la première place.

 

Une fois en tête, Markelov accumulait les tours rapides pour distancer ses suivants et surtout avoir une marge suffisante au moment de s’arrêter à son tour changer de pneumatiques. Cette tactique marchait au mieux puisque le pilote Russian Time restait en tête quand il stoppait à quelques tours de l’arrivée. Il n’avait plus qu’à filer vers le drapeau à damier, avec le meilleur tour en prime, pour effectuer un beau rapproché au championnat.

 

Markelov était rejoint sur le podium par deux hommes  pourtant mal qualifiés sur la grille, qui après s’être arrêtés tôt dans la course, avaient su éviter les embûches monégasques, à savoir Sean Gelael (Prema) et Roberto Mehri (MP Motorsport). Louis Deletraz (Charouz), 4ème, était sous la même stratégie. Suivaient l’Indien Arjun Maini (Trident) et Lando Norris (Carlin), le leader du championnat, bien remonté depuis la fin du peloton malgré une pénalité. C’est l’Italien Antonio Fuoco (Charouz), 8ème ce matin, qui s’élancera samedi en première ligne avec à ses côtés Jack Aitken (ART GP).

 

A noter le forfait de Sergio Sette-Camara (Carlin), 4ème sur la grille. Blessé à la main lors de sa sortie de route en qualifications à Sainte-Dévote, il n’a pas été autorisé à participer à la course. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster & Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet