logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Nyck de Vries se propulse en pole position

Monoplace 23-05-2019


 

Le pilote néerlandais Nyck de Vries (ART GP) a signé cet après-midi le meilleur temps des qualifications du GP de Monaco de Formule 2. Toujours rapide en Principauté, vainqueur en 2017 de la course sprint, de Vries a dominé le Groupe B, signant un temps inaccessible pour ses suivants. A commencer par Luca Ghiotto (Uni Virtuosi), qui débordait dans les dernières secondes le leader du championnat Nicholas Latifi (DAMS). Sean Gelael (Prema) et Nobuharu Matsushita (Carlin) complétaient la série de De Vries

 

Passés quelques minutes auparavant, les pilotes du Groupe A étaient emmenés par Calum Ilott (Sauber / Charouz), qui devançait Mick Schumacher (Prema), Sergio Sette-Camara (Dams), Anthoine Hubert (Arden) et Louis Deletraz (Carlin). Le Britannique, bien moins rapide que de Vries, s’élancera malgré tout aux côtés de celui-ci, demain en fin de matinée.

 

Dans ce Groupe A, la contre-performance du jour est venue de Jack Aitken (Campos), 3ème du championnat, relégué dans la deuxième moitié de la grille. Son équipier dans le team espagnol, Dorian Boccolacci, était quant à lui réduit à l’inactivité après un contact avec le rail.

 

A noter que Latifi sera pénalisé de trois places sur la grille demain matin pour avoir coupé la ligne de sortie des stands au terme des essais libres, brûlant de la sorte le feu rouge. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet