logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Nyck de Vries vainqueur d'une Course 1 chahutée

Monoplace 24-05-2019


 

Nyck de Vries (ART GP) a remporté ce vendredi matin sa deuxième victoire de la saison au terme d’une course parfaitement maitrisée. De Vries a pris la tête dès le départ, aidé en cela par l’absence de Callum Ilott (Sauber) - son voisin en première ligne, contraint à l’abandon avant le départ - pour mener les 41 tours de course, avec Luca Ghiotto (Uni Virtuosi) à quelques secondes derrière, mais jamais dangereux.

 

Nerveusement, de Vries n’a pourtant pas été épargné. Surtout au 20ème tour quand Mick Schumacher (Prema), très ralenti par Calderon (Arden), envoyait la Colombienne en tête-à-queue à la Rascasse. La suite, un gigantesque bouchon, imposait la sortie du drapeau rouge. Tout était à refaire pour de Vries !

 

Une trentaine de minutes plus tard, à la reprise de la course, le Batave recreusait immédiatement l’écart. En vue de l’arrivée, les huit premiers, qui ne s’étaient pas encore arrêtés, changeaient de gomme. Sans conséquence pour les leaders, de Vries et Ghiotto, mais pas pour Sette-Camara (DAMS) qui perdait le podium au profit de Nobuharu Matsushita (Carlin). Boccolacci (Campos), Zhou (Uni Virtuosi) roulaient un peu plus loin au 5ème et 6ème rangs.

 

Les ultimes boucles voyaient les abandons de Aitken (Campos), la pénalité de Latifi (DAMS) - le leader du championnat perdaient du même coup toute chance de marquer des points -  et surtout la violente touchette de Correa (Sauber) qui imposait la Safety Car à deux tours de l’arrivée.

 

Cette dernière péripétie ne perturbait pas plus de Vries que les précédentes, le Hollandais bouclant le dernier tour sans être inquiété. Derrière le top 6 inchangé, Markelov (MP Motorsport), et Deletraz (Carlin) septième et huitième, héritaient des deux premières places sur la grille de la course sprint programmée demain en fin d’après-midi. Sous réserve de confirmation cependant, Markelov étant sous le coup d'une pénalité de 10 secondes... (René-Jean Labrique & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet