logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : Aitken offre la Course Sprint à Campos Racing

Monoplace 08/09/2019


 

Jack Aitken (Campos) a signé ce matin à Monza sa troisième victoire de la saison en F2, offrant à l'équipe espagnole une fin de week-end heureuse après l'incroyable cabriole d'Alex Peroni en F3 ce samedi matin. Le Britannique a pris rapidement le commandement, mais il a dû composer presque toute la course avec Jordan King (MP Motosport). Pendant quelques kilomètres, King prenait même la tête, mais au terme d’une courte période de VSC, induite par une bousculade entre Sette-Camara (DAMS), de Vries (Art GP) et Ghiotto (Uni-Virtuosi), Aitken reprenait la première place.

 

Aitken devant, King profitant du DRS, la bagarre continuait entre les deux hommes jusqu’à une nouvelle attaque de King, qui obligeait Aitken à passer par l’échappatoire. Voulant rendre la position, King levait trop le pied, ce dont profitait Ilott (Sauber) à l’affut pour s’installer à la deuxième place.

 

Dans les derniers tours, avec des pneus fatigués, plusieurs freinages manqués à la première chicane modifiaient la hiérarchie. Schumacher, puis de Vries (4ème), frôlaient la correctionnelle. C’était pire dans le dernier tour pour Ilott. Le pilote Sauber frôlait le rail et partait en tête-à-queue. Pneu avant crevé, il perdait toute chance de bien figurer.

 

Derrière le duo britannique  Aitken-King, c'est donc de Vries qui héritait de la troisième place après la pénalité de Matsushita (Carlin), trop rapide pendant la VSC. Idem pour Zhou (Uni-Virtuosi), revenu à la quatrième place en étant parti de la dernière ligne. Matsushita finalement cinquième, Schumacher (Prema), Alesi (Trident) et Deletraz (Carlin) complétaient le top 8.

 

Au championnat, c’est encore Nyck de Vries qui fait une bonne opération suite aux problèmes de Latifi, Sette-Camara et Ghiotto. Il arrivera à Sotchi, à la fin du mois, avec 59 points d’avance sur le Canadien.

 

A noter que tout au long du week-end italien, le paddock de Formule 2 a rendu plusieurs vibrants hommages à Anthoine Hubert. Avec aussi de nombreuses pensées pour Juan Manuel Correa, dont l’état de santé reste préoccupant. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet