logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : Oscar Piastri décroche la pole position

Monoplace 10-09-2021


 

Après deux mois d’interruption depuis Silverstone, la Formule 2 retrouvait la piste pour la cinquième manche de la saison disputée sur le tracé de Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie. En fin de matinée, c’est le Britannique Dan Ticktum (Carlin) qui se mettait le premier en évidence en signant le meilleur temps des essais libres. Mais évidemment, l’important pour tout le peloton était la qualification cet après-midi.

 

Dans le premier run, le leader du championnat Oscar Piatri (Prema) prenait les devants devant Boschung (Campos), Ticktum et Lawson (Hitech). Dans un peloton extrèmement compact, où chacun tentait de trouver la meilleure place sur la piste, les temps tombaient pendant la seconde tentative, malgré quelques embouteillages. L’Australien conservait malgré tout la première place, signant sa deuxième pole consécutive.

 

La hiérarchie était bouleversée derrière Piastri, avec Jehan Daruvala (Carlin) en 2ème position devant Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi). Suivaient Lawson (Hitech), Drugovich (Uni-Virtuosi), Boschung, Pourchaire (ART GP), Ticktum, Vips (Hitech) et Beckman (Campos) pour compléter le top 10. Treize pilotes terminaient dans la même seconde.

 

Cette qualification faisait deux victimes : le troisième du championnat, Robert Shwartzman (Prema), seulement 12ème et Christian Lundgaard (ART GP), 17ème, qui ne trouvaient pas un tour clair. Ces deux hommes sont condamnés à remonter dans la peloton demain, s’ils veulent marquer de gros points.

 

La première course sprint est programmée demain matin à 8h45 avec David Beckman en pole position. (René-Jean Labrique) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet