logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : Théo Pourchaire en forme de grand matin !

Monoplace 11-09-2021


 

8h45, c’est tôt pour une course de F2. Cela n’a pas empêché les 22 pilotes du peloton, sevrés de volant depuis deux mois, de se montrer 'chauds bouillants' à l’occasion de ce retour en piste. Deux neutralisations via Safety-Car, deux Virtual Safety-Cars, de nombreux incidents ou bousculades, bref une course de F2 'normale' à Monza.

 

Le départ se passait plutôt bien et permettait à Juri Vips (Hitech) de virer en tête à la première chicane devant le poleman David Beckmann (Campos) et Dan Ticktum (Carlin). Les problèmes commencaient dès le deuxième tour quand Pourchaire (ART GP) se montrait optimiste en attaquant Ticktum. Le Français court-circuitait la chicane, mais derrière lui, Drugovich (Uni-Virtuosi) heurtait Ticktum, ralenti sur l’extérieur. L’Anglais restait sur le carreau et le Brésilien devait s’arrêter pour changer son aileron avant. Il sortira de la piste quelques tours plus tard.

 

Dans ces premiers tours, les ailerons avant souffraient, qui imposaient des arrêts pour Boschung (Campos), Lawson (Hitech) et Daruvala (Carlin). Devant, Pourchaire n’en avait cure. Sur un rythme élevé, il débordait Bekmann puis Vips pour prendre le commandement et ne plus le lâcher. Il signait au passage sa deuxième victoire de la saison après Monaco.

 

Derrière, la hiérarchie des premiers tours avait explosé, voyant le retour vers l’avant de quelques gros clients, partis du milieu de la grille. Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi) roulait ainsi en 2ème position, auteur d’une remontée patiente mais efficace.

 

Le Chinois devançait Christian Lundgaard (ART GP), 19ème sur la grille, qui avait su profiter des incidents pour tailler sa route dans le peloton, enchainant aussi quelques dépassements efficaces. Oscar Piastri (Prema) suivait, lui qui avait vu Nissany (DAMS) partir en tête-à-queue devant lui à la sortie de la chicane Ascari. Lawson prenait la 5ème position, relancé par le deuxième Safety-Car, devant Shwartzman (Prema), troisième sur la piste, au prix d’une attaque permanente, et même virile sur son équipier, mais pénalisé de 5’’ pour n’avoir pas respecté les limites de piste au départ.

 

Les derniers points étaient pris par Viscall (Trident), 18ème sur la grille, Vips en perdition après sa resistance face à Pourchaire, Daruvala et Beckmann, lui aussi en délicatesse avec sa machine.

 

Dans son malheur, l’Allemand partira à nouveau en pole position pour la deuxième course sprint de cet après-midi à partir de 17h20. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet