logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : à Jehan Daruvala le Sprint 2

Monoplace 11-09-2021


 

Décidément, David Beckmann (Campos) ne gardera pas un grand souvenir de ses départs à Monza. Ce matin, en pole position, il s’était fait déborder par Juri Vips (Hitech), rétrogradant ensuite dans le peloton jusqu’à la 10ème place. Et cet après-midi, toujours en pole, Beckmann cédait une nouvelle fois au premier virage face à l’attaque de Jehan Daruvala (Carlin). Cette fois cependant, pendant que l’Indien filait en tête de la course, l’Allemand restait longtemps accroché à la 2ème position.

 

Mais la menace s’appelait Bent Viscaal (Trident), de plus en plus pressant au fil de la course. Et Beckmann cédait face au Néerlandais à deux tours de la fin, se voyant obligé de prendre l’échappatoire de la première chicane.

 

Pire pour l’Allemand, il s’inclinait dans les derniers kilomètres non seulement face à Robert Shwartzman (Prema), mais aussi à Liam Lawson (Hitech), pour terminer en 5ème position. Juri Vips (Hitech), 4ème en début de course, s’était lui aussi incliné devant la remontée conjointe du Russe et du Néo-Zélandais, pour finalement prendre la 6ème place.

 

Septième en début de course après avoir débordé Zhou (Uni-Virtuosi) et Piastri (Prema), signant au passage le meilleur tour en course, Théo Pourchaire (ART GP), le vainqueur de ce matin, fléchissait dans le dernier tiers de l’épreuve, cédant face aux deux leaders du championnat pour finir hors des points au terme d'une course plus 'tranquille' que ce matin. 

 

Demain à 10h25, Oscar Piastri, en pole position, essaiera de creuser l’écart sur ses poursuivants au championnat à l’occasion de la course longue de Monza. Mais sur les longues lignes droites de l’autodrome italien, ce n’est pas gagné d'avance... (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet