logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : deuxième victoire cette saison pour Nobuharu Matsushita

Monoplace 07/09/2019


 

Le Japonais Nobuharu Matsushita, pilote Carlin, a décroché cet après-midi à Monza son deuxième succès de la saison. Qualifié à la 6ème place, Matsushita a réalisé un envol parfait pour virer en 3ème position. Il ne lui fallait ensuite que quelques tours pour venir à bout de Zhou (Uni Virtuosi) et enfin Ilott (Sauber), le poleman. Après l’arrêt obligatoire pour changer leurs pneumatiques, les deux pilotes roulaient longtemps de concert. Ilott se montrait pressant, mais sans réellement pouvoir attaquer le Japonais. Au contraire, en fin de course, Matsushita creusait l’écart pour ne plus être inquiété.

 

Ilott par contre n’était pas à l’abri. Pire, en délicatesse avec ses pneus, il perdait du terrain, s’inclinant successivement face à Nyck de Vries (ART GP), Luca Ghiotto (Uni Virtuosi), revenu du milieu de peloton avec une stratégie de pneus décalée, et même Sergio Sette-Camara (DAMS) dans les derniers kilomètres.

 

Dans cette course italienne, c’est quand même Nyck de Vries qui a réalisé la meilleure opération. Certes, il n’a pas gagné, mais, disqualifié au terme des essais, le Néerlandais a réussi à remonter de la 17ème à la 3ème position, marquant des points précieux au championnat. Mieux, son premier rival, Nicholas Latifi (DAMS) a été relégué en fin de peloton après un accrochage avec Zhou.

 

Derrière Ilott, finalement 5ème, le top 10 était complété par King (MP Motorsport), Alesi (Trident), Aitken (Campos), Gelael (Prema) et Raghunathan (Sauber), qui, au passage, marque son premier point au championnat.

 

C’est Jack Aitken qui partira demain matin en pole-position de la course sprint. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet