logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : enfin la victoire pour Mick Schumacher !

Monoplace 06-09-2020


 

Depuis un an et sa victoire dans la course sprint en Hongrie, Mick Schumacher courait après son deuxième succès en F2. Mais depuis le début de saison, et malgré son statut de favori, il était quelque peu 'étouffé' chez Prema par son équipier Robert Shwartzman, leader du championnat et vainqueur à trois reprises avant d’arriver à Monza.

 

Cette fois, sur l’autodrome italien, et malgré une sortie de piste aux essais qui l’avait relégué à la 7ème place sur la grille, l’Allemand a tout mis dans l’ordre pour remporter sa première course longue. A commencer par un superbe envol qui le voyait virer à la première chicane en 2ème position derrière Illott, le poleman (Uni-Virtuosi).

 

Derrière ce duo, installé solidement en tête, la bagarre faisait rage entre Lundgaard (ART GP) et Tsunoda (Carlin) pour la 3ème place. Les duettistes d’Hitech, Ghiotto et Mazepin, Ticktum (DAMS) et même Nissany (Trident) complétaient un paquet de tête évoluant roues dans roues, qui ne se faisaient pas le moindre cadeau.

 

Illott roulait sans histoire jusqu’au changement de pneus obligatoires avec Schumacher à quelques longueurs derrière. Mais l’arrêt du Britannique virait au cauchemar quand il calait au moment de repartir. Après une interminable attente, quand enfin son moteur était relancé, Illott avait perdu de précieuses secondes…. Dont profitaient Schumacher et quelques autres pour passer devant quand ils s’arrêtaient à leur tour.

 

Ne restait plus à l’Allemand qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée, en surveillant d’abord Lundgaard, puis Ghiotto, très rapide dans son deuxième relais, qui débordait le Danois à trois tours de l’arrivée. Tsunoda accrochait la 4ème place devant Zhou (Uni-Virtuosi), parti de loin mais bien remonté. Le Chinois passait même Illott en fin de course, en délicatesse avec ses pneus après de beaux dépassements dans le peloton.  Dans l’aileron d’Illott, Ticktum prenait la 7ème place avec Deletraz (Charouz) en 8ème position. Ces deux hommes occuperont la première ligne, demain matin, au départ de la course sprint.

 

A noter dans cette course les malheurs de Mazepin, poussé hors de la piste par Nissany avant de connaître de gros soucis mécaniques.

 

Au championnat, Swartzman, seulement 9ème de la course, reste leader, mais Illott et Schumacher reviennent à son contact, alors qu'il reste encore 9 courses à disputer. C'est dire si rien n'est joué. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet