logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Monza : et de cinq pour George Russell, qui s'envole au classement

Monoplace 02/09/2018


 

En retrait hier dans la course longue, le Britannique George Russell (ART GP) a remis les pendules à l’heure en s’imposant ce matin dans le sprint. Au départ, il s’installait en 2ème position derrière Nicholas Latifi (DAMS), qui avait surpris le poleman Luca Ghiotto (Campos). Notons au passage que c’est Fuoco (Charouz) qui devait occuper cette position, mais il avait été déclassé tard dans la soirée.

 

Russell essayait rapidement de déborder le Canadien de l’équipe DAMS, mais il se montrait trop optimiste, offrant du même coup la 2ème place à Artem Markelov (Russian Time). Dans l’élan, le pilote russe passait juste après Latifi. Mais Russell n’avait pas dit son dernier mot. A la mi-course, il parvenait cette fois à déborder Latifi puis Markelov. L’affaire était dite, car si ce dernier restait toujours au contact du protégé de Mercedes, il était dans l’incapacité de porter une attaque.

 

Derrière ces deux hommes, Sergio Sette-Camara (Carlin) s’offrait la dernière marche du podium en passant lui aussi Latifi. Lando Norris (Carlin) obtenait la 5ème place après les ennuis d’Albon (DAMS), en devançant Ghiotto, Boccolacci (MP Motorsport), dont c’était les premiers points, et Aikten (ART GP). A noter que le vainqueur d’hier, Makino (Russian Time), n’a pas fait d’étincelles en terminant 14ème après un arrêt au stand.

 

Avec cette cinquième victoire, George Russell reprend une marge de 22 points sur Norris à deux manches de la fin du championnat. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet