logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Mugello : Lundgaard veut revenir dans la course

Monoplace 12-09-2020


 

Christian Lungaard (ART GP), le protégé de Renault, a réalisé une belle opération cet après-midi en signant le meilleur chrono des qualifications sur le circuit de Mugello où les F2 se produisaient pour la première fois. Sur un circuit terriblement exigeant, Lundgaard  a dominé la séance, signant d’entrée le meilleur temps devant Ticktum (DAMS), Drugovich (MP Motorsport), Vips (DAMS), Deletraz (Charouz) et Tsunoda (Carlin).  

 

Les deuxièmes runs des pilotes ne changeaient rien pour les deux premiers, séparés par 5 millièmes de seconde. Il n’y avait que Callum Ilott (Uni-Virtuosi) pour revenir en haut de la hiérarchie en s’installant en 3ème position (à 21 millièmes du leader). Derrière, Markus Armstrong confirmait la bonne tenue d’ART GP en prenant la 4ème place devant Daruvala (Carlin), Vips, qui confirmait son meilleur temps des essais libres, Ghiotto (Hitech), Shwartzman (Prema) et Aitken (Campos).

 

Hormis Ilott, par ailleurs leader du championnat, et dans une moindre mesure Shwartzman, la quasi-totalité des animateurs du championnat est restée loin des premières places, avec Tsunoda, Deletraz, Zhou, Mazepin (Hitech) et Schumacher regroupés entre les 11ème et la 15ème places.


Seules péripéties de cette qualification, les énormes passages hors piste de Ghiotto, Vips et Alesi (HWA Racelab), et le non-moins spectaculaire tête-à-queue de Schumacher, sans autre conséquence que d’impressionnants nuages de poussière.

 

Reste évidemment pour Lungaard à confirmer en course sa bonne performance des qualifications. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet