logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Paul Ricard : Sette-Camara renoue avec la pole position

Monoplace 21/06/2019


 

Sergio Sette-Camara, le pilote brésilien de chez DAMS, avait réalisé le meilleur temps des essais libres ce vendredi matin sur le Circuit Paul-Ricard; il a confirmé cet après-midi en signant la deuxième pole position de sa carrière. Après un épisode drapeau rouge consécutif à un accrochage entre Alesi (Trident) et Deletraz (Carlin), c’est Callum Ilott (Sauber) qui ouvrait les hostilités en s’installant en haut de la feuille des chronos.

 

Mais Sette-Camara confirmait rapidement son potentiel en signant le meilleur chrono une première fois. Un instant détrôné par Jack Aitken (Campos), il reprenait néanmoins son bien juste après pour ne plus être inquiété jusqu’au terme de la séance. Cette pole fait du bien pour le pilote d'essais McLaren, plutôt discret depuis le début de saison. 

 

Avant le rush final, Nyck de Vries (ART GP) s’installait un instant en 2ème position, mais il était débordé sous le drapeau à damier par Zhou (Uni-Virtuosi) et Aitken. Quatrième, le Néerlandais devance cependant de deux places Latifi (DAMS), son rival au championnat, seulement 6ème, avec Ilott intercalé.

 

Matsushita (Carlin) et Schumacher (Prema) devancent Dorian Boccolacci, 9ème sur la grille pour "sa home race". L'autre Français du peloton, Anthoine Hubert (Arden), terminait la séance en 15ème position.

 

La course longue de ce GP de France de Formule 2 se déroulera demain après-midi, à l'issue des qualifications de F1. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet