logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Paul Ricard : enfin la victoire pour Nyck de Vries

Monoplace 24/06/2018


 

Depuis le début de saison, Nyck de Vries (Prema) a souvent évolué aux avant-postes dans le peloton de Formule 2. Mais jamais il n’avait réussi à concrétiser par un succès. Cette lacune est comblée depusi ce matin puisque le Néerlandais s'est imposé dans la course Sprint disputée sur le Circuit Paul-Ricard.

 

En début de course, c’est pourtant le duo Latifi (DAMS) – Deletraz (Charouz) qui animait la meute après le départ manqué du poleman Makino (Russian Time). De Vries, lui, patientait à la 3ème place. Au fil des tours cependant, Latifi baissait de rythme. Il était débordé par ses deux poursuivants. Le Néerlandais attendait encore jusqu’après la mi-course pour déborder imparablement le pilote suisse et filer vers son deuxième succès en Formule 2. Derrière ce duo, Luca Ghiotto (Campos) passait lui aussi Latifi pour figer le podium.

 

Restait à attribuer les places d’honneur. Latifi sombrait en fin de course, perdant une 4ème position qu’on lui pensait acquise. Il cédait d'abord au trio Fuoco (Charouz), Norris (Carlin) et Sette Camara (Carlin). Le Britannique, parti du fond de grille, parvenait à déborder son équipier brésilien au terme d’un mano a mano serré. Dans le dernier tour, Latifi cédait enfin à son équipier Albon (DAMS), revenu lui aussi de la queue de peloton.

 

A noter que de nombreux pilotes sont repartis frustrés du Castellet après cette deuxième course. Les deux hommes d’ART Grand Prix tout d’abord, Russell (panne sur la grille de départ), puis Aitken (tête-à-queue dans le tour de formation). Markelov (Russian time) aussi, qui a calé au départ pour la deuxième fois du week-end, imité par les deux pilotes du MP Motorsport (Mehri et Boschung) ; ou enfin Gelael (Prema), Makino (Russian Time), victimes d'ennuis mécaniques. 

 

Lando Norris, lui faisait les comptes. Avec les points de la 5ème place, il reprend quelques longueurs supplémentaires à George Russell, avant le déplacement en Autriche le week-end prochain. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet