logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Red Bull Ring : Matsushita a bien géré ses gommes

Monoplace 29/06/2019


 

Le pilote Carlin Nobuharu Masushita a parfaitement géré ses gommes samedi après-midi sur le Red Bull Ring pour remporter la course longue de FIA F2, disputée en lever de rideau du GP d’Autriche de F1. Nyck de Vries (ART GP), le leader du championnat, a pourtant longtemps fait office de futur vainqueur. Bien parti depuis sa pole, le Néerlandais avait creusé peu à peu l’écart sur ses poursuivants, au premier rang desquels on trouvait Matsushita, qui avait débordé Hubert (Arden), 2ème sur la grille. Un peu plus loin dans le paquet, DAMS perdait gros quand Sette-Camara envoyait Latifi en tête-à-queue à l’épingle.

 

Dès le sixième tour, la majorité du peloton s’arrêtait pour changer de pneus, laissant Gelael (Prema) puis Mazepin (ART GP) assurer l’intérim en tête de la course. La hiérarchie restait longtemps figée avec de Vries virtuel leader devant Matsushita et Ghiotto. Avant des soucis à noter pour Zhou (Uni Virtuosi, boîte de vitesses) et une pénalité pour Deletraz (Carlin) pour vitesse excessive dans les stands.

 

Mais dans les dix derniers tours, il devenait évident que de Vries n’avait plus de pneumatiques. Son avance sur le Japonais fondait aussi vite que ses gommes et à cinq boucles de la fin, Matsushita passait devant. Ghiotto débordait lui aussi de Vries, imité un peu plus loin par Sette-Camara. Sur la ligne, le Néerlandais ne gardait que quelques dixièmes d’avance sur Hubert.

 

Ces deux hommes gagnaient cependant un rang chacun avec la pénalité de 5’’ infligée à Sette-Camara pour le contact avec son équipier. Zhou, bien revenu, prenait la 6ème place, devant Deletraz et King (MP Motorsport). L’Anglais, remonté du fond de grille, décrochait la 8ème place et la pole en vue de la course courte de dimanche matin.

 

Au championnat, de Vries fait malgré une bonne affaire, puisqu’il creuse l’écart sur son suivant immédiat, Latifi, finalement 9ème. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet