logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Red Bull Ring : Nyck de Vries en position de faire le break

Monoplace 28/06/2019


 

Nyck de Vries n’en finit pas de se mettre en évidence. Vainqueur à Barcelone, à Monaco puis au Paul-Ricard, le Néerlandais de l’équipe ART GP, nouveau leader du championnat, a signé sur le Red Bull Ring sa deuxième pole position de la saison après Monaco. A Spielberg, de Vries a pris les devants dès le premier run des qualifications. Il devançait Luca Ghiotto (Uni-Virtuosi), Nicholas Latifi (DAMS) et Anthoine Hubert (Arden). Ce dernier frappait fort dans sa deuxième tentative en revenant à 76 millièmes du meilleur chrono. Pas assez pour déborder de Vries - qui améliorait lui aussi sa marque - mais suffisamment pour s’assurer la première ligne. Car derrière ces deux hommes, que ce soit Zhou (Uni-Virtuosi), Matsushita (Carlin), Ghiotto ou Latifi, aucun de leurs poursuivants ne pouvaient vraiment rivaliser.  

 

Dans un peloton très groupé, avec pas moins de 15 pilotes en une seconde, Schumacher (Prema), Deletraz (Carlin), meilleur temps des essais libres, Sette-Camara (DAMS) et Ilott (Sauber) complétaient le top 10 de ces essais qualificatifs.

 

Le départ de la course longue sera donné ce samedi à 16h45. Avec trois nouveaux pilotes sur la grille : Patricio O’Ward (MP Motorsport), 17ème, qui remplace provisoirement Raghunathan, suspendu pour avoir perdu tous ses points, Arjun Maini (Campos) et Ryan Tveter (Trident), 18ème et 19ème, qui succèdent respectivement à Boccolacci et Boschung. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet