logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Red Bull Ring : Sette-Camara émerge de la course Sprint

Monoplace 30/06/2019


 

La précédente remontait à deux ans, lors de la course Sprint disputée à Spa-Francorchamps. L’an passé, chez Carlin, le Brésilien avait roulé souvent aux avant-postes, mais sans jamais s’imposer. Et cette année, chez DAMS, il a dû attendre la sixième manche de la saison pour retrouver le goût du succès. La victoire de Sergio Sette-Camara s’est dessinée dès le début de l’épreuve. Quand Nyck de Vries (ART GP) connaissait un souci mécanique qui lui faisait perdre cinq positions. Le Néerlandais avait jusque-là effectué une entame parfaite en virant 3ème à l’épingle du circuit autrichien, puis en débordant sans coup férir Deletraz (Carlin) puis King (MP Motorsport).

 

Pendant quelques tours, la bagarre faisait rage pour succéder à de Vries. Entre Deletraz et King, mais surtout Sette-Camara, Zhou et Ghiotto, les duettistes d’Uni-Virtuosi. King en délicatesse avec ses pneus, Sette-Camara débordait Deletraz pour prendre le commandement. Un peu plus loin, Ghiotto dépassait son équipier. Le peloton était également animé par les remontées de Schumacher (Prema -18ème sur la grille et revenu dans les roues de de Vries).

 

La sortie de Deletraz à 8 tours de la fin resserrait le peloton. Et si le duo de tête n’évoluait pas, Zhou, en perdition, cédait face au duo de Vries-Schumacher, puis Matsushita (Carlin) bien revenu en fin de course, Latifi (Dams) et même King pour échouer au 8ème rang.

 

Jusqu’au bout, Schumacher tentait d’arracher le podium à de Vries, mais en vain. Le Néerlandais d’ART GP, avec le meilleur tour en prime, compte désormais 37 points d’avance sur un trio de poursuivants - Latifi, Sette-Camara et Ghiotto - regroupés en 18 unités. Prochaine épreuve dans deux semaines à Silverstone. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet