logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sakhir : Tsunoda gagne, Schumacher engrange

Monoplace 05-12-2020


 

Yuki Tsunoda (Carlin) s’élançait en pole position aujourd'hui à Sakhir, mais c’est bien le duo russe composé de Nikita Mazepin (Hitech) et Robert Shwartzman (Prema) qui s’installait en tête dès le premier virage en débordant le Japonais. Suivaient un éphémère Artem Markelov (HWA Racelab), Felipe Drugovich (MP Motorsport), Jehan Daruvala (Carlin) et Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi).

 

Le trio de tête bagarrait une grande partie de la course. Dernier à s’arrêter pour changer ses gommes au tiers de la course, Tsunoda ressortait devant ses rivaux, mais en pneus froids, il ne pouvait résister aux attaques de ses poursuivants. Pour le Japonais, ce n’était cependant que partie remise car à l’approche des dix derniers tours, Shwarztman perdait pied. Le pilote Prema cédait d’abord face à Tsunoda puis Drugovich et même à Zhou.

 

Mazepin très - trop ? - défensif

 

En tête, Tsunoda se faisait de plus en plus pressant derrière Mazepin. La bagarre entre les deux hommes était courte mais virile, et tournait en faveur du Japonais à six tours de la fin. Drugovich attaquait à son tour le Russe. Il passait une première fois, mais le pilote Hitech reprenait les devants. Cette bagarre profitait à Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi), qui débordait les deux hommes.  

 

Dans les ultimes boucles, Mazepin se retrouvait à nouveau menacé par Drugovich et le combat montait encore d’un cran. A plusieurs reprises, le Russe emmenait le Brésilien hors piste et même contre le mur des stands, mais les positions en restaient là. A noter que Mazepin était cependant sous enquête après l’arrivée.

 

Derrière ce quattuor, Shwarztman prenait la 5ème place devant Callum llott (Uni-Virtuosi)) et Mick Schumacher (Prema). C’était l’autre centre d’intérêt de cette course, la lutte pour le titre entre l’Anglais et l’Allemand, respectivement 9ème et 18ème sur la grille.

 

Au premier tour, Ilott était 7ème et Schumacher 16ème. Patiemment, le leader du championnat taillait sa route dans le peloton pour rejoindre son rival au 16ème tour au moment, où Ilott rentrait changer de pneumatiques. En pneus durs, l’Allemand accédait même à la première place avant de s’arrêter à son tour. Ressorti 11ème, le futur pilote Haas se lançait dans une série de tours de qualification pour remonter jusqu’à la 7ème place à l’arrivée, une nouvelle fois juste derrière Ilott, avec le meilleur tour en prime.

 

C’est donc toujours avec 14 points d’avance et une place en première ligne que Mick Schumacher abordera demain la dernière course sprint du championnat. C’est Daruvala (Carlin), 8ème cet après-midi, qui s’élancera demain en pole position. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet