logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Silverstone : Albon renoue avec la victoire

Monoplace 07/07/2018


 

Victorieux à Bakou, Alexander Albon (DAMS) n’avait pas connu beaucoup de réussite depuis, victime plus souvent qu’à son tour d’erreurs ou d’ennuis mécaniques. Cet après-midi, le pilote thaï s’est rappelé à tous en s’imposant à Silverstone, devant George Russell (ART GP), qui s’était pourtant élancé en première position. C’est au septième tour que s’est déroulé le tournant de l’épreuve. Quand Russell, jusque-là en tête, voyait son changement de pneumatiques s’éterniser. Albon, en embuscade, en profitait pour prendre le commandement dans les stands. Mieux pour le pilote DAMS, Russell était pénalisé de 5 secondes pour vitesse excessive dans la pitlane. De quoi permettre à Albon de gérer sans histoire la fin de l’épreuve.

 

Derrière ce duo, la dernière marche du podium revenait à Antonio Fuoco (Charouz), auteur d’une course en solitaire, si ce n’est une courte menace de son équipier Louis Deletraz. A plusieurs longueurs, ce dernier franchissait la ligne en 4ème position, non sans avoir dû bagarrer un long moment avec Ghiotto (Campos). A mi-course, l’Italien avait même pris le meilleur sur le Suisse, mais sans pouvoir s’échapper. Au contraire, en délicatesse avec ses pneus, Ghiotto s’inclinait face à Deletraz à trois virages de la fin. Artem Markelov (Russian Time), Nyck de Vries (Prema) et Maximilian Gunther (Arden), complétaient le top 8 de cette course longue de Silverstone.

 

A noter la déroute de l’équipe Carlin sur son terrain, puisque Norris, victime d’un pit-stop calamiteux, roulait longtemps en queue de peloton avant de sauver le point de la 10ème place. Pour Sette-Camara, c’était pire : le Brésilien, longtemps en lutte pour les places d’honneur, était contraint à l’abandon à la suite d’un grave souci moteur. Les deux hommes perdent beaucoup de points sur George Russell au championnat, avant la course sprint demain matin. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet