logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : Felipe Drugovich se distingue contre le chrono

Monoplace 31-07-2020


 

Yuki Tsunoda (Carlin) avait signé le meilleur chrono en matinée ; son équipier Jehan Daruvala avait quant à lui pris le commandement de la qualification au terme des premières tentatives. Le team Carlin paraissait très à son aise aujourd’hui à Silverstone, à l’occasion de la quatrième manche du championnat FIA Formula 2. Mais au moment du Money-tTme, les Carlin Boys sont rentrés dans le rang et ont été débordés. En premier lieu par un surprenant Felipe Drugovich (MP Motosport), qui confirmait sa vélocité, de la même manière qu’il avait surpris tout son monde en Autriche pour la première manche de la saison (2ème des essais et vainqueur de la course sprint).

 

Sur une piste toute aussi chaude que pour la F1, Drugovich, au prix d’un exceptionnel deuxième secteur, a devancé Callum Ilott (Uni-Virtuosi), Mick Schumacher (Prema) et Christian Lungaard (ART GP), soit trois des tenors du championnat. Suivent Mazepin (Hitech), Aitken (Campos), Daruvala, Zhou (Uni-Virtuosi), Tsunoda et Deletraz (Charouz).

 

Le grand perdant du jour a pour nom Robert Shwartzman (Prema). A aucun moment, le leader du classement général n’a trouvé le rythme et termine à une anonyme 18ème place. Autres déçus du jour, Ticktum (DAMS), Ghiotto (Hitech) et Armstrong (ART GP), respectivement 12ème, 13ème et 15ème.

 

Reste que la piste britannique peut être propice à de belles remontées, surtout dans un peloton aussi remuant que celui de Formule 2. La course longue se déroulera demain à l’issue des qualifications de Formule 1. (Jean-René Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet