logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : Luca Ghiotto gagne et se replace...

Monoplace 13-07-2019


 

Bizarrement, en trois ans de présence aux avant-postes, Luca Ghiotto n’avait jamais gagné une course longue en Fomule 2. Depuis cet après-midi, cet 'oubli' est rectifié pour l’Italien de l’équipe Uni-Virtuosi, qui s’est imposé à Silverstone. Ghiotto a construit son succès en deux temps : d’abord en surprenant au départ son équipier Zhou, qualifié en pole position, pour virer en tête au premier virage. Le second acte se déroulait quelques tours plus tard, au moment des arrêts pour changer de pneus. S’il ressortait devant ses poursuivants, Ghiotto, en pneus froids, ne pouvait résister au pressing de Latifi (DAMS) derrière lui. Le Canadien le débordait, mais sans pour autant parvenir à prendre le large. Patient, Ghiotto attendait quelques boucles supplémentaires pour porter une contre-attaque décisive et filer en tête, définitivement cette fois.

 

Derrière ce duo, Zhou complétait le succès d’Uni-Virtuosi. Le Chinois avait perdu la 2ème place au profit de Latifi lors des arrêts pneus ; mais ensuite, il parvenait à contenir derrière lui l’autre pilote DAMS, Sette-Camara. Le Brésilien, toujours pressant, mais jamais très menaçant, ne pouvait priver Zhou du podium. 

 

Un peu plus loin, le leader du championnat Nyck de Vries (ART GP), jamais vraiment dans le rythme, connaissait une course difficile. Il s’inclinait même en fin de course face à Aitken (Campos) et conservait de justesse la 6ème place face à Deletraz (Carlin). De Vries voit ainsi tous ses adversaires au championnat lui reprendre des points.

 

C’est Callum Ilott (Sauber), 8ème, qui, demain matin, partira en première position de la course sprint. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet