logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Silverstone : Maximilian Gunther ouvre son compteur

Monoplace 08/07/2018


 

Le pilote allemand de l’écurie Arden Maximilian Gunther a décroché son premier succès en FIA F2 en remportant la course sprint de Silverstone. Huitième hier, Gunther a parfaitement géré les 21 tours de l’épreuve, maîtrisant à distance Nyck de Vries (Prema) longtemps 2ème, et surtout ses pneus jusqu’à la fin, ce que n’a pas su faire son rival néerlandais. Gunther était rejoint sur le podium par les deux héros locaux, George Russell (ART GP) et Lando Norris (Carlin). Septième sur la grille, le premier a réalisé une course presque parfaite, remontant régulièrement vers la tête, débordant sans coup férir Ghiotto (Campos), Fuoco et Deletraz (Charouz), Markelov (Russian Time) et enfin de Vries. Il revenait mais trop tard dans les échappements de Gunther.

 

Pour Norris (10ème sur la grille), c’était un peu plus laborieux, mais aussi plus spectaculaire : Albon (DAMS) lui offrait d’abord une sévère résistance ; Ghiotto s’inclinait ensuite sans  histoire, mais face à Fuoco, l’affaire se corsait. Les deux hommes se heurtaient et l’Italien restait sur le carreau. Sans conséquence cependant pour Norris. L’Anglais oubliait ensuite Deletraz avant de déborder Markelov et de Vries dans le même virage.

 

Derrière ce trio, Markelov et Deletraz, plutôt solides, Ghiotto à la peine, de Vries à la dérive, et Albon complétaient le top 8 de cette course sprint de Silverstone. Au championnat, après sept manches, Russell compte désormais 37 points d’avance sur Norris. La prochaine épreuve - Budapest - se déroulera fin juillet. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet