logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : au tour de Dan Ticktum de s'imposer !

Monoplace 02-08-2020


 

Le Britannique de chez DAMS Dan Ticktum, poleman grâce à la grille inversée, a décroché ce matin à Silverstone sa première victoire en F2 à l’issue d’une course rendue folle dans ses derniers tours par l’intervention de la Safety-Car. Ticktum avait pris les devants dès le départ, alors que Lundgaard gagnait deux rangs en débordant Deletraz (Charouz) et Drugovich (MP Motorsport). Suivaient Ilott (Uni-Virtuosi), Mazepin (Hitech), Zhou (Uni-Virtuosi) et Schumacher (Prema).

 

Dans ce groupe de tête, le plus rapide était sans doute Callum Ilott. Après un départ mouvementé et une touchette avec Tsunoda (Carin) qui lui coûtait une pénalité de 5 secondes, le Britannique remontait vers les leaders en débordant Drugovich, Deletraz et même Lungaard. Il se lançait ensuite à la chasse derrière Ticktum. Malheureusement, peut-être trop pressé, Ilott partait dans un tête-à-queue éliminatoire à cinq tours de l’arrivée.

 

Le Safety-Car qui s’ensuivait rebattait les cartes car si Ticktum, Deletraz, Zhou et Mazepin continuaient, Lungaard, 2ème, prenait le pari de s’arrêter, imité en cela par d’autres pilotes plus loin dans le classement.

 

Le Danois d’ART GP avait choisi la bonne option. A la relance, à trois tours de la fin, Lungaard, relégué en 5ème position, mais en pneus frais, ne faisait qu’une bouchée de Mazepin, Zhou et Deletraz avant de fondre sur Ticktum. Le Britannique avait cependant bien géré son affaire. Notamment en réussissant un bon restart. Malgré des pneus à l’agonie, il conservait ainsi une courte avance sur la ligne.

 

Derière ce duo, Deletraz complétait le podium alors que Zhou ne pouvait éviter un tête-à-queue éliminatoire dans Becketts. Daruvala (Carlin), longtemps mal classé, héritait sur le fil de la 4ème place devant Mazepin, Drugovich, Matsushita (MP Motorsport) et Aitken (Campos).

 

A noter la déroute de Prema, qui échouait dans son pari d’arrêter ses pilotes pour chausser des pneus neufs. Robert Shwartzman (zéro point ce week-end) n’en reste pas moins leader au championnat, mais la double menace Ilott/Lungaard se fait sentir derrière le pilote russe. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet