logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Silverstone : enfin la première victoire pour Nicholas Latifi

Monoplace 16/07/2017


 

A Barcelone, voici deux mois, le Canadien Nicholas Latifi (DAMS) était passé tout près de son premier succès en Formule 2. Leader incontesté de la course Sprint, il avait commis une petite erreur qui l’avait repoussé à la 3ème place. En pole position de la course Sprint de Silverstone ce dimanche, Latifi a cette fois dominé la course de bout en bout, creusant peu à peu l’écart sur ses suivants, à commencer par Ghiotto (Russian Time).

 

En fait, c’est derrière l’Italien que se situait l’action. Au départ tout d’abord, qui voyait Rowland (DAMS) plonger en 3ème position au troisième virage, débordant son compatriote King (MP motorsport). Mais en défendant sa place sans ménagement, Rowland bousculait d’abord King, qui devait abandonner, puis Markelov (Russian Time). Une fois passe encore, mais deux non. L’Anglais était pénalisé de 5 secondes. Sur la piste, il était 3ème, derrière Latifi et Ghiotto, mais réellement 5ème dépassé par Markelov et Leclerc (Prema Racing). Le Monégasque et leader du championnat, 8ème sur la grille après son succès d’hier, avait débordé Nato (Arden), profité de l’abandon de King, puis dépassé Canamasas (Rapax) après une belle passe d’armes.

 

Avec Latifi devant, mais Ghiotto, Rowland, Markelov et Leclerc regroupés, tout était encore possible. La sortie de piste de Boschung (Campos) et l’intervention de la Safety Car brouillaient néanmoins les cartes à deux tours de la fin. Pas pour le duo de tête, qui prenait le large au Restart du dernier tour, mais pour Leclerc, qui se faisait surprendre par Canamasas dans l’avant-dernier virage ; et surtout pour Rowland, qui en raison de sa pénalité, plongeait en 10ème position. Une aubaine au championnat pour Charles Leclerc, qui creuse encore l’écart avec 67 points d’avance, non plus sur Rowland mais sur Markelov.

 

A noter la performance de Nyck de Vries (Rapax), dernier sur la grille, qui parvenait à arracher les points de la 7ème place, derrière Nato (Arden) et devant Matshushita (ART GP). (René-Jean Labrique / Photo RIP de Coster)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet