logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : la première de Nikita Mazepin et Hitech GP

Monoplace 01-08-2020


 

La  première saison F2 du pilote russe (chez ART GP) Nikita Mazepin n’avait pas laissé de souvenirs impérissables. La deuxième, dans la nouvelle écurie Hitech, s’annonce beaucoup plus prometteuse. Deuxième voici quinze jours en Hongrie, Mazepin a en effet remporté à Silverstone sa première course en Formule 2. Cinquième sur la grille, le Russe a construit son succès en débordant dès le départ Lungaard (ART GP) et Drugovich (MP Motorport) pour s'installer en 2ème position ; il débordait Mick Schumacher (Prema) quelques boucles plus tard.

 

Mazepin s’arrêtait ensuite dès le 9ème tour pour changer de pneus, et, continuant sur un rythme élevé, il progressait dans le peloton en fonction des arrêts des pilotes devant lui, pour finalement retrouver le leadership. Derrière, Schumacher n’avait pas tenu la cadence.

 

Le seul danger pour le pilote russe aurait pu venir de Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi). Sur une stratégie pneus différentes, le Chinois profitait de ses gommes neuves pour dynamiter le classement en fin de course. Ilott (Uni-Virtuosi), Daruvala (Carlin), Schumacher (Prema), Tsunoda (Carlin), Deletraz (Charouz) étaient des proies faciles. Pour Lungaard (ART GP), c’était plus compliqué, mais Zhou parvenait à ses fins à quelques kilomètres du terme pour arrracher la 2ème position. Mazepin était cependant trop loin.

 

Tsunoda (Carlin) terminait lui aussi très fort pour arracher à Lungaard la dernière place sur le podium. Suivait Ilott (bien revenu après être parti de la voie des stands).

 

Deletraz, Drugovich, perturbé par un arrêt au stand manqué, Ticktum (DAMS), Schumacher et Matsushita (MP Motorsport) complétaient le top 10 d’une course très animée grâce aux choix de pneus.

 

Déjà en retrait aux essais, Robert Shwartzman (Prema), le leader du championnat, n’a jamais été dans le coup pour finir dans l’anonymat du peloton.

 

C’est Dan Ticktum qui s’élancera demain en pole position de la course sprint. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet