logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Silverstone : première pole chinoise signée Guanyu Zhou

Monoplace 12-07-2019


 

Pour la première fois, un pilote chinois s’élancera en pole position d’une course de Formule 2. Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi), le pilote de la filière Renault, a en effet décroché le meilleur chrono de la séance qualificative de Silverstone, dans le cadre de la septième manche du championnat. Déjà, lors des essais libres, Luca Ghiotto avait montré la vélocité des Dallara d’Uni-Virtuosi en signant le meilleur temps. Mais en qualifs, c’est bien Zhou qui frappait le premier et se montrait le plus véloce en devançant son équipier de 12 millièmes de seconde. Suivaient les deux pilotes DAMS, Sergio Sette-Camara et Nicholas Latifi, en embuscade à moins d’un dixième. Jack Aitken (Campos), le local de l’étape, et Nyck de Vries (ART GP), le leader du championnat, complétaient le top six.

 

Les dernières minutes ne changeaient pas grand-chose à l’affaire. Car même si Ghiotto améliorait, Zhou creusait encore l’écart en collant cette fois 2 dixièmes à son adversaire. Derrière la paire de DAMS, dans un ordre inchangé, la hiérarchie évoluait puisque Deletraz (Carlin) et Ilott (Sauber) se rapprochaient des avant-postes pour occuper la troisième ligne.  Derrière de Vries et Aitken, cette fois en ordre inversé, Matsushita (Carlin) et Hubert (Arden) prenaient les dernières places du top 10.


La course longue de Formule 2 se déroulera demain après-midi au terme des qualifications du GP de Grande-Bretagne de F1. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet