logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sotchi : Dan Ticktum s'impose sur le tard, Uni-Virtuosi dans le mur !

Monoplace 25-09-2021


 

Elle devait se dérouler ce matin, mais les conditions atmosphériques en ont décidé autrement. La première course sprint de F2 du Grand Prix de Russie s’est finalement tenue cet après-midi à Sotchi, à la place du sprint 2 – définitivement annulé. L’épreuve commençait par un double coup de théatre quand les deux pilotes Uni-Virtuosi, Zhou et Drugovich, partaient à la faute dans leur tour de formation et se voyaient contraints à l’abandon avant même l’extinction des feux !

 

Il est vrai que pour tout le peloton, il était difficile d’évoluer en pneus slicks sur une piste encore humide par endroits, notamment sur les bas-côtés. Lancé derrière la Safety-Car, après deux tours de formation, le peloton - prudent - passait sans encombre les premières virages avec Dan Ticktum (Carlin) en tête devant Juri Vips (Higtech). Le duo de tête était déjà figé. 18 tours plus tard, menés de main de maître et sans réel souci, si ce n’est deux courtes périodes de VSC à gérer, l’Anglais remportait son deuxième succès en 2021.

 

Derrière, Robert Shwartzman (Prema) héritait rapidement de la 3ème place après la faute de Liam Lawson (Hitech), qui tapait le mur de protection. Crédité de quelques petites erreurs, le Russe devait cependant se méfier de Jake Hughes (HWA Racelab) toujours pressant derrière lui.

 

La 5ème place revenait à Théo Pourchaire (ART GP), 7ème en début de course, qui débordait Ralf Boschung (Campos) avant de profiter du tête-à-queue de Jehan Daruvala (Carlin).

 

Derrière Boschung, Lungaard (ART GP) et Richard Verschoor (MP Motorsport) héritaient des derniers point distribués à l’occasion de cette course sprint.

 

Oscar Piasti (Prema), seulement 9ème après deux erreurs en début de course, ne profitait pas du faux-pas de son rival au championnat, Zhou, alors qu’il aurait pu espérer engranger quelques unités.  

 

L’Australien aura cependant l’occasion de marquer de gros points demain matin dans la course longue où il partira en pole position. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet