logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Sotchi : George Russell toujours plus près du titre

Monoplace 30/09/2018


 

En s’imposant ce matin à Sotchi, dans la course Sprint de Formule 2, George Russell (ART GP) a fait un grand pas vers le titre 2018. A un meeting de la fin, le Britannique, protégé de Mercedes, compte en effet 37 points d’avance sur son désormais seul rival, Alexander Albon (DAMS). Lando Norris (Carlin), en étant contraint à l’abandon (crevaison), a perdu quant à lui toute chance de succéder à Charles Leclerc.

 

Cinquième sur la grille, Russell s’est montré opportuniste lors du premier freinage. Pendant que Fukuzumi (Arden) et Fuoco (Charouz) se disputaient la tête, il se voyait contraint, à l’extérieur, de passer par l’échappatoire. Sans réelle conséquence en fait puisqu’il en ressortait en 4ème position. Quelques virages plus loin, il était deuxième après l’accrochage entre Lorandi (Trident) et Latifi (DAMS).

 

Russell patientait seulement quelques boucles avant de déborder Fukuzumi et creuser un petit écart. Derrière lui, le Japonais, moins rapide, cédait tour à tour face à Sette-Camara (Carlin), Albon (DAMS), qui avait passé Fuoco, et le duo de Vries  (Prema) - Markelov (Russian Time), en bagarre toute la course.

 

A mi-parcours, une brève averse allait cependant semer le trouble, imposant à tous les pilotes de passer par les stands pour chausser des pneus pluie. Seuls Fuoco et Deletraz, les deux pilotes Charouz, osaient le pari de rester en slicks. Pari perdu, puisqu’après avoir effectué quelques boucles en tête, ce duo voyait tout le peloton le déborder. Russell retrouvait la première position pour s’imposer sans plus être inquiété, signant son sixième succés en 2018, devant Sette-Camara et Albon. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet