logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sotchi : Ghiotto échappe au carnage et gagne le Sprint

Monoplace 29-09-2019


 

La course sprint de Sotchi n'a eu de sprint que le nom. Et pour cause, dès le départ de l’épreuve, les deux hommes de la première ligne, Mazepin (ART GP) et Aitken (Campos), tiraient tout droit au freinage du deuxième virage. Rien d’exceptionnel jusque là, mais dans leur hâte de revenir en piste, les deux hommes se bousculaient, Aitken envoyant Mazepin en perdition sur la piste où il heurtait le malheureux Matsushita (Carlin), qui passait par là. La course était immédiatement arrêtée, pour dégager le Japonais et réparer les énormes dégâts subis par les structures de protection.  

 

Après une longue attente d’une heure, l’épreuve était relancée derrière la Safety-Car pour 13 tours seulement. Ghiotto (Uni-Virtuosi) en tête au moment de l’arrêt, relançait le peloton devant Ilott (Sauber), auteur d’un énorme premier départ, de Vries (Art GP) et les deux pilotes DAMS, Latifi et Sette-Camara. Profitant du chaos, Markelov (Arden) et Schumacher (Prema), partis 20ème et 19ème, pointaient alors aux 9ème et 10ème places.

 

Dès le premier freinage, de Vries débordait Ilott pour s’installer en 2ème position. Le podium était déjà figé, malgré la pression quasi permanente de de Vries sur Ghiotto et celle d’Ilott sur le Néerlandais. Un peu plus loin, les deux hommes de DAMS s’expliquaient pour la 4ème place, mais elle était promise à Latifi, puisque Sette-Camara se voyait pénalisé de 5’’. Zhou (Uni-Virtuosi) en profitait également, reléguant le Brésilien en 6ème position. A noter que les six premiers de la course terminaient regroupés en à peine 4 secondes. Les derniers points étaient attribués à Gelael (Prema) et Alesi (Trident).

 

Avec cette victoire, la troisième de la saison, Ghiotto ne compte plus que 10 points de retard sur Latifi. Ce sera l’enjeu de la dernière course de la saison, dans deux mois à Abu Dhabi. (René-Jean Labrique) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet