logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sotchi : doublé Carlin aux qualifs en vue de la Course 1

Monoplace 25-09-2020


 

Comme la Formule 1, la Formule 2 se retrouve ce week-end à Sotchi pour la 10ème manche de la saison. Avec une nouvelle explication au menu entre Mick Schumacher (Prema), Callum Ilott (Uni-Virtuosi), Christian Lungaard (ART GP) ou Robert Shwartzman (Prema) pour le titre de champion 2020. Mais aujourd’hui en Russie, c’est Yuki Tsunoda (6ème au classement) qui s’est rappelé au bon souvenir de tous, en décrochant sa troisième pole position de la saison. Le Japonais de chez Carlin s’est installé tout en haut de la grille des temps au terme des qualifications, devançant son équipier Jehan Daruvala de 6 millièmes de secondes seulement.

 

Après les premiers runs de chaque pilote, c’est même le pilote indien qui était devant, mais en s’améliorant au fil des tours, la piste allait rebattre les cartes dans les dernières minutes. Et Tsunoda en profitait pour déborder son équipier sous le drapeau à damier.

 

Derrière le duo Carlin, Mick Schumacher prenait la 3ème place devant Callum Ilott, Luca Ghiotto (Hitech) - meilleur chrono des essais libres -, Christian Lungaard et Robert Shwartzman, le premier des trois pilotes russes de la grille de départ.

 

Les déceptions venaient de Zhou (Uni-Virtuosi) ou Mazepin (Hitech), seulement 9ème et 10ème derrière Aitken (Campos).

 

A noter que la course longue se déroulera demain matin à l’horaire inhabituel de 9h15, soit avant les Libres 3 de Formule 1. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet