logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Sotchi : doublé DAMS en Course 1, Albon vainqueur

Monoplace 29/09/2018


 

Alexander Albon (DAMS) a décroché cet après-midi en Russie sa quatrième victoire de la saison devant son équipier Nicholas Latifi. Cinquième sur la grille, le pilote Thaï a construit son succès en plusieurs étapes : d’abord en prenant un bon départ, dépassant Norris (Carlin) et Latifi, pour virer en 3ème position derrière le poleman Nyck De Vries (Prema Racing) et George Russell (ART GP). Ensuite, en doublant ce dernier sur la piste avant de profiter d’un pit-stop optimal de ses mécaniciens pour dépasser de Vries dans les stands. Albon ressortait du même coup en tête des pilotes ayant chaussé des pneus super-soft.

 

Pendant ce temps, Artem Markelov, parti 19ème en pneus soft, avait fait le spectacle en remontant tout le peloton. Déjà dans les points après trois tours, le Russe débordait un à un tous ses adversaires pour prendre la tête à Fuoco (Charouz) avant même le dixième tour. Hélas pour lui, alors qu’il pouvait jouer de gros points, une erreur de Russian Time au moment de son arrêt pneus le renvoyait dans le peloton.

 

Après un intérim de Fuoco pendant quelques tours, Albon, qui avait mené bon train à travers le peloton, profitait de l’arrêt de l’Italien pour prendre la tête, définitivement. Il était rejoint sur le podium par Latifi, qui avait passé Russell puis de Vries dans les dernières boucles. Sette-Camara (Carlin), Fuoco, Lorandi (Trident) et Fukuzumi (Arden) complétaient le top 8. C’est donc le Japonais qui s’élancera en pole demain matin pour la course Sprint ce dimanche.

 

George Russell, leader du championnat, se satisfaisait cependant de la 4ème place. En effet, il compte désormais 30 points d’avance, non plus sur Norris qui s’est vu contraint à l’abandon après un arrêt au stand calamiteux, mais sur Albon. (René-Jean Labrique)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet